La Renault Scénic XMod s'ajoutera à la gamme de la marque au losange. Ce softroader, monospace compact relevé au look de baroudeur, affiche les traits du facelift dont profiteront les autres Scénic. Il reçoit toutefois des protections, boucliers et bas de caisse spécifiques, ainsi que des barres de toit chromées. La voiture présente, de plus, une garde au sol rehaussée. Pour sortir du bitume ou pour faire face à une météo capricieuse, la Scénic XMod est dotée du système « Extended Grip ».
En fonction des conditions rencontrées (neige, boue, sable...), le conducteur actionne la molette « Extended Grip » sur la console parmi trois modes d'assistance. Le mode « route » est celui des réglages classiques de l'antipatinage. Il se reconnecte automatiquement à partir de 40 km/h. Le mode « sol meuble » adapte les réactions des freins et du couple moteur en fonction des conditions d'adhérence détectées par l'électronique. Enfin, en mode « expert », le dispositif gère uniquement les freins. Le conducteur garde la maîtrise totale du couple moteur.
Renault n'a pas donné beaucoup d'indications techniques sur cette deux roues motrices. Tout juste, sait-on que cette voiture sera disponible avec un moteur essence TCe de 130 ch. Dans l'habitacle, la Scénic XMod présente un écran tactile pour le système multimédia et connecté Renault R-Link. Pour la modularité, les sièges sont indépendants, rabattables et extractibles. Ce "crossover" sera dévoilé au salon de Genève début mars. La commercialisation suivra rapidement l'événement genevois.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!