À l'automne 2023, Goodwood lancera la Rolls-Royce Spectre, un coupé électrique qui s'appuie sur la plateforme Architecture of Luxury entièrement en aluminium sur laquelle reposent également le SUV Cullinan et la Phantom. Des renforts spécifiques garantissent que la base technique de la Spectre est au moins 30 % plus rigide que n'importe quelle Rolls.
L'ingénieuse suspension Planar, contrôlée par une caméra et qui agit donc de manière proactive, avec à la fois une suspension pneumatique, un amortissement adaptatif et des barres stabilisatrices actives, est censée porter le niveau de confort du coupé électrique à un niveau encore supérieur. Malgré les solides jantes de 23 pouces sur lesquelles repose la Rolls-Royce Spectre.
Autonomie
La carrosserie de près de 5,5 m de long affiche un coefficient de résistance à l'air de 0,25. Le pack de batteries non spécifié fait grimper le poids de la Rolls-Royce Spectre à 3 tonnes. En attendant l'homologation finale, le constructeur de luxe britannique parle d'une autonomie de 520 km. Quant aux capacités de recharge, le constructeur britannique de prestige ne communique pas encore.
L'ensemble du groupe motopropulseur électrique promet une puissance de 585 ch pour un couple maximal de 900 Nm. S'il le faut vraiment, la Rolls-Royce peut passer de 0 à 100 km/h en 4,4 s. On ne sait pas encore à combien de moteurs électriques Rolls-Royce fera appel, ni donc si la Spectre sera une propulsion ou une intégrale.
Starlight
La nouvelle Rolls-Royce Spectre est un coupé avec quatre fauteuils de taille normale. Comme pour les autres modèles, vous entrez par des portes dites "suicide", qui s'ouvrent et se ferment automatiquement. Le tableau de bord combine un style de base classique avec des touches de design moderne, les écrans numériques du compteur et de l'infotainment sont soigneusement intégrés à l'ensemble. Des matériaux et des finitions de haute qualité font le reste.
La technologie Starlight, qui transforme le toit en un ciel étoilé, s'étend aux panneaux de porte, soit 4795 diodes électroluminescentes supplémentaires qui ajoutent une touche unique à l'intérieur. La Rolls-Royce Spectre devrait également être incroyablement silencieuse, car les ingénieurs sont censés tirer pleinement parti du groupe motopropulseur silencieux en ajoutant de nombreux matériaux isolants pour supprimer le bruit du vent et des pneus. Nous sommes d'ores et déjà curieux de découvrir cela en réalité.
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!