Aux États-Unis, les pick-ups électriques sont en train de devenir une réalité. Il suffit de penser au Ford F-150 Lightning, au GMC Hummer et au Rivian R1T. Sans parler du très attendu Tesla Cybertruck ou de la renaissance annoncée de Scout. Mais ailleurs dans le monde, le marché des camionnettes électriques, qui se développe rapidement, est également observé avec méfiance. Il en va de même pour la société chinoise SAIC.
Au salon IAA Transport 2022 à Hanovre, en Allemagne, le constructeur chinois présentera le Maxus T90 EV, un pick-up de 5,37 m de long qui sera doté d'une double cabine. Le moteur électrique combine une puissance de pointe de 204 ch et un couple maximal de 310 Nm, puissance qui est transmise aux roues arrière. La batterie a une capacité de 89 kWh et promet une autonomie de 330 km, calculée selon le protocole WLTP en vigueur. Les capacités de charge ne sont pas communiquées pour l'instant.
L'importateur belge ne communique pas encore l'introduction, et encore moins le prix du Maxus T90 EV. Il est précisé que le pick-up électrique dispose d'un espace de chargement de 1,49 m de long et de 1,51 m de large. Et que la charge utile est de 925 kg. L'habitacle dispose de sièges en tissu artificiel à réglage électrique. On parle également d'un module multimédia avec un écran tactile de 10,25 pouces, avec intégration du smartphone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!