Voilà la Renault Kadjar pré-annoncée fin janvier. Le SUV compact de 4,45 m de long (1,84 m de large et 1,6à m de haut) ressemble à un Captur XL mais il utilise la plateforme CMF CD notamment empruntée à la Nissan Qashqai. On ne connaît pas encore les motorisations, mais elles pourraient être celles de son cousin nippon avec les 1.5 l dCi de 110 ch et 1.6 l dCi et 130 ch et 160 ch en Diesel, et les 1.2 l DIG-T de 115 ch et 130 ch en essence. Ce qui est sûr, c'est que le Kadjar sera proposé en 4x2 et 4x4. En deux roues motrices, le SUV voit sa motricité sur sol meuble aidée par le système Extended Grip, associé à des pneus M+S (boue et neige). Pour le tout chemin, le Kadjar repose à 190 mm du sol. Ses soubassements sont protégés par des skis avant et arrière.
À bord, Renault a pensé sa modularité avec une banquette arrière 1/3-2/3 rabattable depuis le coffre grâce à des poignées. Les occupants pourront compter sur 30 l de rangements répartis dans l'habitacle. Sur la console centrale, comme dans la nouvelle Renault Espace, l'écran capacitif de 7 pouces permet de commander le système multimédia R-Link 2 avec la reconnaissance vocale pour la navigation, le téléphone, les applications et la radio. Il sera aussi possible de profiter d'applications diverses pour la conduite, les réseaux sociaux ou le divertissement à bord. Le soleil pourra laisser ses rayons illuminer l'habitacle avec un toit vitré de 1,4 m². La Renault Kadjar arrivera en concession durant l'été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!