Au salon de Genève, en mars, il y aura un stand à visiter impérativement : celui de Cameron Glickenhaus. En effet, le milliardaire américain va y dévoiler la version routière de la SCG003C. Pour rappel, il s’agit du bolide qui participe actuellement au championnat d’endurance VLN. Baptisée « Stradale », cette déclinaison devrait faire son entrée dans le monde très fermé des sportives les plus exclusives.
Missile sur roues
Concernant cette supercar, les premières informations officielles viennent de tomber. Aujourd’hui, on sait notamment qu’elle sera animée par un bloc V8 biturbo de 4,4 litres. Préparé par la maison italienne Manifattura Automobili Torino qui se chargera aussi de l’assemblage de la carrosserie, ce moteur - qui sera installé en position centrale arrière - devrait logiquement développer entre 750 et 800 chevaux. Cette puissance devrait transiter aÉux roues arrière via une boîte de vitesse Cima à double embrayage comptant sept rapports. D’après Glickenhaus, la SCG003S expédiera le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, filera à plus de 350 km/h et sera capable d’encaisser une accélération latérale de 2G.
À la carte !
Évidemment, comme toute supercar qui se respecte, la SCG003S ne sera produite qu’en une série limitée. Et, pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants, Cameron Glickenhaus compte bien proposer un service de personnalisation très poussé. Le client - qui sera prêt à débourser au minimum un million d’euros pour sa SCG003S - aura donc son mot à dire pour les évolutions concernant la ligne, l’habitacle et la mécanique. Vous avez dit « client roi » ? Affirmatif !
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