Les nouvelles Skoda Octavia RS seront présentées au Goodwood Festival of Speed, au Royaume-Uni. Par rapport aux autres membres de la famille Octavia, la berline et le break RS ont un châssis surbaissé de respectivement 12 mm et 13 mm. Par ailleurs, le châssis a été retravaillé avec l'installation de suspensions sportives (McPherson à bras triangulés à l'avant et multibras à l'arrière). Skoda a installé, de série, un différentiel électronique XDS associé à l'ESP et une direction progressive électromécanique. Les RS s'affichent également avec quelques attributs spécifiques pour donner une touche sportive à l'ensemble.
Sous le capot, Skoda laisse le choix entre un nouveau 2.0 l TSI de 220 ch ou un nouveau Diesel 2.0 l TDI de 184 ch. À chaque fois avec une boîte manuelle à six rapports de série ou robotisée DSG à six rapports en option. Le constructeur a installé le Stop&Start pour réduire la consommation de « 19 % au moins » aux dires du communiqué. Au niveau des performances, la berline avec le 2.0 l TSI passe de 0 à 100 km/h en 6,8 s et le 2.0 l TDI en 8,1 s. Les vitesses de pointe sont respectivement de 248 km/h et 232 km/h.
Cette troisième génération Octavia RS profite bien entendu des nouvelles mensurations du modèle pour gagner en habitabilité, d'autant que l'empattement a été allongé de 102 mm. Et malgré leur tempérament sportif, elles restent généreuses en volume de coffre avec 590 l pour la berline et 610 l pour le break Combi. Situées en haut de la gamme, elles offrent de nombreuses options, dont un système multimédia de nouvelle génération. Sans oublier, de série, l'ambiance sportive et les logos RS. Enfin, il est possible de remplacer les jantes de 17 pouces contres de 18 pouces, voire même des 19 pouces.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!