La gamme de la nouvelle Viper se complète d'une série limitée à 33 exemplaires. La SRT Viper TA (Time Attack) sera forcément en orange, seule couleur du catalogue. Une livrée idéale pour l'usage auquel elle est destinée : la course au chronomètre sur circuit. Bien qu'homologuée pour la route, la sportive américaine, par ses réglages et ses pneus Pirelli P-Zero Corsa, est affûtée pour la piste.
La SRT Viper TA a reçu des amortisseurs Bilstein Damptronic avec deux modes sélectionnables. Les ingénieurs ont aussi modifié les ressorts de suspension et la barre stabilisatrice. L'entretoise du compartiment moteur n'est plus en aluminium mais en fibre de carbone. Ce qui réduit le poids et augmente la rigidité. Cette série limitée fait aussi appel au carbone pour les éléments aérodynamiques comme l'aileron arrière.
L'ensemble est propulsé par un V10 8.4 l atmosphérique tout en aluminium de 649 ch et 810 Nm. Pour tenir le coup après plusieurs tours de chrono, le freinage a été développé en collaboration avec Brembo. Il assure une meilleure dissipation de la chaleur lors d'un usage intensif. À bord, SRT n'a pas touché au cockpit. Sauf que le constructeur propose de remplacer, en option, les ceintures de sécurité par des harnais à 3 ou 6 points.
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