Après le concept à Los Angeles, Subaru a levé le voile à Tokyo sur le coupé 2+2 construit en collaboration avec Toyota. La BRZ se distingue de sa quasi jumelle par une calandre, un bouclier avant et un couvercle de coffre spécifiques. On note aussi l'absence d'aileron à l'arrière, mais celui-ci est seulement présent sur la version européenne de la Toyota GT 86. Et puis, la Subaru chausse les 17 pouces que l'on retrouve dans la GT 86 pour l'Europe, alors qu'au Japon la Toyota a droit à des 18 pouces.
Comme pour la GT 86, la BRZ est une propulsion avec le moteur 2 litres Boxer imaginé par Subaru intégrant la technologie D-4S de Toyota avec injection directe et injection indirecte. Il développe 200 ch (147 kW) et 205 Nm. L'implantation basse du moteur favorise une baisse du centre de gravité de cette voiture de 1300 mm de haut. Il est probable que Subaru puisse lancer une variante STI avec un kit carrosserie. La commercialisation de la BRZ débutera à la mi-2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!