Le Subaru Forester étrenne le nouveau moteur essence de la marque. Ce Boxer de troisième génération a une cylindrée de 1995 cm³. C'est un cm³ de plus que son prédécesseur. La puissance ne varie pas : 150 ch (110 kW). Par contre, le couple du quatre-cylindres passe de 196 Nm à 198 Nm. L'alésage et la course ont été revus pour obtenir une chambre de combustion plus compacte. La course de piston est ainsi plus longue. D'autres améliorations au niveau du refroidissement, des frictions, du collecteur d'admission et du contrôle des soupapes tant à l'admission qu'à l'échappement bénéficient à la consommation. Le Forester présente un cycle mixe de 7,5 l/100 km, soit un gain de 10 %.
Le face-lift concerne la calandre, plus imposante. Les rétroviseurs ont été reprofilés. Au niveau châssis, les amortisseurs avant et arrière utilisent maintenant des soupapes augmentant la vitesse de l'amortissement. Les ingénieurs ont revus les tarages avant et arrière. De plus, les silentblocs arrière sont plus costauds. À l'intérieur, Subaru offre de nouveaux coloris et le garnissage est retravaillé. L'instrumentation a été modifiée. Parmi les options, on trouve une caméra de recul et un système audio Bluetooth avec écran couleur et 7 haut-parleurs. Le Boxer Diesel de 147 ch reste au catalogue. Le Forester garde bien sûr sa transmission intégrale symétrique.
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