Depuis la suppression de la Legacy dans la gamme, la Levorg a eu quelques difficultés à reprendre le flambeau de cette grande berline au long cours. L’objectif de Subaru est évidemment de donner un coup de fouet aux ventes de ce modèle qui, en Europe, faiblissent d’année en année. Et cet échec est parfaitement assumé par la direction : « nous avons fait un faux pas avec le Levorg. Nous l'avons rendue trop sportive. Ce qui ne convenait pas à nos clients », a déclaré Torbjorn Lillrud, importateur britannique de Subaru.
Plusieurs changements
La Levorg évolue donc sur de nombreux aspects parmi lesquels une nouvelle suspension plus douce, un habitacle de meilleure qualité et un confort global accru. Côté moteur, c’est aussi un gros changement qui s’esquisse puisque le 1.6 turbo cède sa place au dernier 2 litres boxer. Subaru explique que c’est la combinaison de ce moteur trop dynamique à une suspension trop ferme qui serait à l’origine de la chute des ventes. Cela dit, il faut sans doute aussi épingler la consommation élevée du 1.6 et, vraisemblablement, les travaux à consentir pour le mettre au diapason des dernières normes antipollution (WLTP).
Moins de puissance
Le nouveau 2 litres avance 150 ch ce qui fait une bonne vingtaine de chevaux de moins que précédemment. Le moteur sera comme avant associé à la boîte de vitesse CVT Lineartronic qui est habituellement plutôt convaincante.
Le prix catalogue de la Levorg 2.0i (GT Luxury Lineartronic CVT) est de € 29.995
Le prix catalogue de la Levorg 2.0i (GT-S Premium Lineartronic CVT) est de € 32.995
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!