On l’oublie souvent, mais c’est la Subaru Outback qui a inventé la mode des breaks surélevés. Elle est née en 1995, soit avant les Volvo XC-70 (1997) et Audi A6 Allroad (1999). Aujourd’hui, l’Outback en est déjà à sa 5e génération, qui profite d’un lifting à l’occasion du salon de New York. Les modifications esthétiques sont toutefois minimes. Tout au plus note-t-on la calandre retouchée et les feux redessinés, qui peuvent se perler d’un éclairage à diodes.
Mieux connectée
A bord, on trouve de nouveaux matériaux, ainsi qu’un système multimédia doté d’un écran plus grand (jusqu’à 8 pouces) et compatible Android Auto et Apple CarPlay. Côté châssis, le constructeur annonce avoir recalibré l’assistance de direction et de freins, pour une réponse plus naturelle. Pas de changement sous le capot, où l’on retrouve le 2.5 atmosphérique à essence de 175 ch et le 2.0 diesel de 150 ch, tous deux couplés d’office à la boîte automatique à variation continue (Lineartronic). On rappellera aussi que l’Outback est un vrai break tout chemin, doté d’une transmission intégrale, mais aussi d’une belle garde au sol (20 cm).
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