La nouvelle Suzuki SX4, découverte à Genève, est un SUV compact qui vient compléter l'offre du petit constructeur japonais. Cette voiture inaugure le système All Grip, une transmission intégrale à 4 modes proposée en option. En Auto, la SX4 favorise l'économie de carburant et les deux roues motrices. En Sport, le système cherche à offrir la meilleure motricité. En position Snow, la transmission facilite la progression sur la neige, sur la boue et sur les routes non asphaltées. Et puis avec le verrouillage Lock, la voiture peut se sortir de situations difficiles.
Ce SUV de 4 m 30 de long propose un moteur essence 1.6 l de 120 ch et un Diesel... 1.6 l de 120 ch. En essence, Suzuki laisse le choix entre une boîte manuelle à six rapports et une boîte CVT avec 7 positions pour un contrôle manuel. Le Diesel est uniquement disponible avec la boîte manuelle. La transmission All Grip est disponible à la fois en essence, y compris avec la CVT, et en Diesel.
Parmi les équipements, la « S Cross 4 » peut recevoir un grand toit ouvrant panoramique à deux panneaux vitrés. Ceux-ci sont placés l'un devant l'autre et coulissent pour laisser une ouverture de 56 cm au-dessus des passagers. Fermé, il laisse passer la lumière dans tout l'habitacle. La Suzuki SX4 sera commercialisée en septembre. Le prix de départ sera de 16.000 euros environ.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!