Elon Musk a confirmé (au média anglais Autocar) que les Model S et Model X 100D allaient bien arriver sur le marché. Ces véhicules recourront à une nouvelle batterie d’une puissance de 100 kWh.
Model S 100D
Selon Musk, le Model S 100D sera capable d’atteindre les 96 km/h (0-60 mph) en 2,5 s ce qui la rendrait plus rapide de 0,7 s qu’une McLaren F1. Mais aussi la voiture la plus rapide du monde sur cet exercice puisque les Porsche 918 Spyder et les LaFerrari ne sont plus vendues. Elon Musk a précisé que les groupes motopropulseurs des voitures resteront identiques et que seules les batteries de plus grande capacité seraient installées. Le chose ne devrait rien changer avec les Supercharger, sauf pour le temps de charge un peu plus long du fait de la capacité supérieure de la batterie.
Model X 100D
Le SUV Model X réalisera lui un temps de 2,9 sur le 0-96 km/h et il sera à 4 roues motrices comme la Model S du reste. Les clients américains qui possèdent les Model S et X 90D avec le mode Ludicrous pourront upgrader leur véhicule pour la somme de 10.000 dollars et 20.000 dollars pour les autres, sachant que le coût du recyclage des batteries existantes est inclus. L’autonomie devrait évidemment croître. A 613 km (506 estimés par l’EPA dans des conditions réelles et pas dans le cycle NEDC) pour le Model S et à 531 km (465 km estimés par l’EPA). Les prix chez nous ne sont pas encore connus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!