Esthétiquement, la nouvelle Corolla se distingue de l'ancienne par ses feux avant en forme de goutte d'eau (comme la Yaris), sa calandre, ses rétroviseurs (plus larges), mais aussi par son bouclier redessiné. A l'arrière, les changements sont plus mimines: seules les optiques arborent un nouveau design. La Corolla enregistre également d'importants progrès en matière de sécurité puisque les airbags sont à déclenchement programmé, les coussins gonflables de tête sont disponibles et que le contrôle de stabilité peut être associé à toutes les versions existantes. Côté moteur, aucun changement n¹est à épingler, mais on note cependant la disparition du gros 2 litres D-4D de 90 ch au profit du petit quatorze-cents de la Yaris dont la puissance a été poussée à 90 ch (gain de 15 ch). Le couple progresse également, mais de manière moins spectaculaire puisqu¹il culmine à 190 Nm au lieu de 170 à la Yaris. Les performances annoncées sont donc correctes sans plus: selon Toyota, la Corolla 1.4 D-4D abat le 0 à 100 km/h en 13,3 secondes et pointe à 180 km/h. Par contre, le niveau de consommation a de quoi réjouir puisque la moyenne normalisée est fixée à 4,8 l/100 km. On notera de surcroît que cette Corolla
Diesel peut recevoir en option la boîte robotisée MM-T à 5 rapports. Si les autres moteurs restent inchangés, le châssis de la Corolla T-Sport (équipée du 1.8 litre de 192 ch) a reçu quelques adaptations visant à accroître son potentiel: ressorts et amortisseurs ont été retarés (ce n¹était pas un luxe) tandis que la direction profite d¹une démultiplication qui la rend plus directe. Enfin, last bu no least, les niveaux d¹équipements sont en hausse. Dorénavant, il sera possible de disposer d¹un capteur de pluie, d¹un
rétroviseur électrochromatique ou de régulateurs de vitesse pour les moteurs Diesel. L¹arrivée de la Corolla restylée est prévue pour cet été.
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