Toyota a présenté la 8e génération du pick-up Hilux. Son visage montre une réelle rupture avec le 7e du nom. Ce véhicule est aussi plus long, plus large et plus bas que son prédécesseur. Il se caractérise également par son habitacle totalement renouvelé et nettement moins austère. La sobriété reste de mise, mais l'écran central et un tableau de bord épuré donnent plus de modernité à l'ensemble. Sous le capot, en Australie, Toyota propose deux Diesel 2.4 l et 2.8 l. Il y a également un 4-cylindres 2.7 l essence et un 6-cylindres 4.0 l de 280 ch. Des moteurs qui ne devraient pas tous arriver en Europe. D'ailleurs, l'Hilux débutera sa nouvelle carrière en Australie et en Thaïlande avant l'Afrique du Sud, l'Amérique du Sud et la Russie. Pour l'Europe, ce sera un peu plus tard, en 2016, et sans doute avec d'autres réglages de suspension et des motorisations adaptées à nos marchés.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!