Amarok, le pick-up Volkswagen débute sa carrière au salon de Los Angeles en version double cabine. Pourtant ce modèle ne sera pas vendu aux USA mais en Amérique latine avant l'Australie, l'Afrique du Sud et notre bonne vieille Europe. La benne du pick-up a un volume de 2,52 m² sous bâche, sa longueur est de 1555 mm et sa largeur de 1620 mm (1222 mm entre les arches de roues). Il est capable de transporter une charge utile de 1,15 T et de tracter un attelage de 2,8 T.
La version de base est une propulsion. VW propose bien évidemment le 4x4 à enclencher via un bouton. Un réducteur pour la progression en terrain délicat est également disponible. De plus, Volkswagen laisse aussi la possibilité d'opter pour une transmission intégrale permanente à différentiel Torsen avec un ratio 40:60. Dans ce cas, le châssis est adapté pour s'axer sur le confort. Un différentiel arrière bloquant se trouve dans le catalogue des options.
Sous le capot, VW a installé un 2 litres TDI biturbo à rampe commune de 163 ch (120 kW) et 400 Nm (à 1500 tr/min). À la mi-2010, l'offre s'étoffera avec un autre TDI quatre cylindres de 122 ch (90 kW). Ces deux blocs sont contrôlés par une boîte manuelle à six rapports. Ce pick-up de 5,25 m de long est équipé de quatre airbags et de l'ASR (antipatinage). L'ESP est en option mais jumelé à une assistance en descente contrôlant les freins et l'accélérateur (à 30 km/h maximum). L'Amarok a été développé en Allemagne et sera assemblé en Argentine. Une déclinaison à simple cabine est prévue pour 2011.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!