Le facelift du Volkswagen Caddy vient d'être présenté. La fourgonnette/ludospace hérite de la nouvelle signature stylistique avec la dernière calandre à la mode VW. L'habitacle a été retouché avec un nouveau volant, des instrumentations repensées et de nouveaux matériaux. Les modèles destinés au transport de passagers profitent d'une seconde rangée de siège escamotable. Il existe toujours deux versions : Caddy et Caddy Maxi. Cette dernière variante peut recevoir une troisième rangée de sièges en option. Le volume maximal de chargement est de 3030 litres (3880 litres pour le Maxi).
Sous le capot, VW a installé six nouveaux moteurs turbo à injection directe, TSI ou TDI, aux émissions abaissées pour répondre aux normes Euro 5. En Diesel, la palette de puissance des quatre propositions va de 75 ch (55 kW) à 140 ch (103 kW). Le 1.6 TDI BlueMotion Technology de 102 chevaux (75 kW) étant le plus frugal de la panoplie avec 129 g CO2/km. Pour les moteurs roulant à l'Eurosuper, le choix se compose d'un 1.2 avec 86 ch (63 kW) ou 105 ch (77 kW). De plus, le Caddy pourra toujours rouler au gaz naturel CNG avec le 2 litres EcoFuel de 109 ch (80 kW) reconduit. La boîte DSG à 6 ou 7 rapports est disponible avec certaines motorisations, tout comme la transmission intégrale. Le Caddy apparaîtra sous sa nouvelle robe au salon de Paris début octobre avec commercialisation dans la foulée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!