Au salon de la caravane de Düsseldorf (du 26 août au 3 septembre 2017), Volkswagen présentera un concept car qui annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau camping-car dans son offre « véhicules de loisirs ». Baptisé California XXL Concept, celui-ci joue une taille au-dessus du Transporter California. La raison ? Ce concept a pour base technique celle de l’imposant fourgon Crafter.
Camping V.I.P.
Question design, ce concept reprend bien sûr les codes esthétiques du Crafter. Mais, il s’en distingue quelque peu en offrant à sa carrosserie une livrée bi-ton qui s’inspire de celle des récents Transporter. A bord, l’invitation aux voyages est une évidence. On y trouve un lit de 2 mètres de long, deux sièges avant rotatifs à 180 degrés, une double cuisinière, une banquette, un plan de travail escamotable, des toilettes et, même, une salle de bains. En plus, histoire d’être véritablement à l’aise, Volkswagen propose une hauteur sous plafond de 2,9 mètres pour ce véhicule.
Mécanique connue
Pour l’heure, Volkswagen n’a livré aucun détail concernant la mécanique qui anime le California XXL Concept. Cela dit, plusieurs sources fiables laissent entendre que le constructeur a glissé un bloc 2 litres TDI sous le capot de ce concept. Ce moteur devrait logiquement développer une puissance de 177 chevaux (410 Nm) ; une puissance qui devrait transiter via une boîte manuelle à six rapports aux quatre roues motrices. Le passage du rêve à la réalité n’a pas encore été confirmé. Patience...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!