Que ce soit en termes de design ou sur le plan mécanique, les changements sont quasi inexistants. Pourtant, Volkswagen parle d'un lifting en profondeur. Un discours qui se justifie par le nombre de modifications électroniques.
Par conséquent, il y a peu de chance de confondre le Crafter d'aujourd'hui avec celui qui est attendu chez les concessionnaires en avril. Au centre de la planche de bord, un écran tactile de 10,3 ou 12,9 pouces (en option) contrôle le dernier système d'infodivertissement MIB de VW. Il s'agit en effet de la même matrice d'infodivertissement modulaire que celle dévoilée précédemment sur le ID.Buzz à empattement long.
À l'instar du van VW électrique, le Crafter adopte également le levier de vitesse à bouton rotatif derrière le volant. Du moins, pour les versions à boîte automatique. Sur les Crafters à transmission manuelle, le levier de vitesse reste simplement là où il a toujours été, à droite du volant, sous la grille d'aération. Là où vous voyez le compartiment de rangement sur la photo.
Autre changement : le Digital Cockpit. Désormais, vos données de conduite sont projetées sur un écran numérique, avec un affichage qui peut bien sûr être personnalisé. Des réglages qui peuvent s'effectuer via les nouveaux boutons du volant.
Avec un petit coup de pouce en plus
Sur la même console de direction, les fans de VW remarqueront probablement le symbole Travel Assist. Ce qui nous amène à parler de l'assistance électronique supplémentaire à laquelle ce Crafter peut prétendre.
Le Travel Assist combine ainsi le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistant de conduite actif, de sorte que vous pouvez désormais rouler de manière semi-autonome avec votre camionnette en appuyant sur un bouton. Une possibilité qui nécessite toutefois de piocher dans la liste des options... payantes. Ce n'est pas (plus) le cas pour des équipements tels que le Front Assist, le Lane Assist, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse et les capteurs de stationnement arrière.
Le frein à main est désormais électrique, ce qui est particulièrement utile pour les clients de la future Grand California. Et pour tous les Crafters qui disposent de sièges avant pivotant à 180 degrés ou permettant de reculer. En effet, il n'est plus nécessaire de considérer le frein à main manuel entre les sièges.
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