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Nouveau modèle / Volkswagen CrossTouran

Rédigé par Bert Troubleyn le 13-08-2010

Après le récent facelift du VW Touran, il est logique qu'il en soit de même pour le pseudo-SUV CrossTouran. Sur ses suspensions surélevées, il ne diffère que par des changements purement esthétiques.

La Volkswagen CrossTouran se distingue principalement par son kit carrosserie tape-à-l'oeil qui se compose d'un pare-chocs plus épais, de passages de roue élargis en plastique noir mat et d'un contour noir sur le bas de caisse. Les rails de toit noirs contribuent à donner un aspect fonctionnel de la plus rude des Touran. On voit aussi des jantes de dix-sept pouces jantes moins larges à l'avant (215) qu'à l'arrière (235). Ce choix de monte confirme que la CrossTouran a surtout été développée pour son aspect parce qu'une traction avant n'a pas vraiment besoin de roues arrière plus larges pour garder un comportement sûr.

Plus utile, la suspension est relevée de 2 cm et est renforcée pour mieux sauter les dos d'ânes et traverser les nombreuses chaussées délabrées de notre pays. Mais ceux qui rêvent d'expéditions en dehors des sentiers battus seront déçus : la transmission intégrale n'est pas au programme du CrossTouran. Les aides à la conduite et les pneus ne sont d'ailleurs pas appropriés pour conduire en tout terrain.

La CrossTouran reçoit un équipement de série complet avec quatre vitres électriques, sièges confort à l'avant avec soutien lombaire, un volant et un levier de vitesse en cuir ainsi qu'un habillage des assises avec motif diamant comme dans les VW GTI. La gamme de moteurs est un copier-coller de celle du Touran : deux Diesel et un bloc essence dans une palette de puissance de 105 à 170 chevaux.

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