Les marques premium ne sont désormais plus les seules à proposer des packs améliorant les prestations de l’un ou l’autre de leurs véhicules sportifs. La preuve ? Volkswagen vient de dévoiler, par le biais d’une courte vidéo, le pack optionnel Performance. Il est entièrement dédié à la Golf R qui, comme ses sœurs, est récemment passée par la case « refonte de mi-carrière ».
Aéro soignée
D’après cette réalisation, on sait aujourd’hui que le pack propose plusieurs nouveautés aérodynamiques. Parmi celles-ci, il y a notamment les prises d'air du bouclier avant, les bas de caisse latéraux, le becquet de toit en deux parties ou encore le diffuseur arrière. En outre, avec ce pack, on devrait aussi pouvoir compter sur une suspension abaissée, une direction au réglage spécifique et des freins se dotant de disques de 17 pouces de diamètre. Pas mal ! A bord, des inserts « impression carbone » devraient faire leur apparition. L’ordinateur de bord, quant à lui, semble offrir un mode « Race » et la possibilité d’afficher la puissance délivrée en direct, mais aussi la force d'accélération latérale et longitudinale. C’est Byzance !
No limit !
Cela dit, sous le capot de cette Golf R, aucune évolution ne semble être d’actualité. Grâce à l’échappement Akrapovic en titane, le bloc 2 litres TSI fort de 310 chevaux devrait juste être plus vocal. Ce moteur devrait aussi permettre à cette Golf de filer à 267 km/h. C’est du moins ce que l’on peut penser si l’on s’en réfère à cette réalisation. Volkswagen n’annonce aucun prix pour ce pack Performance. Seule certitude : il sera commercialisé très prochainement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!