Les différences entre la VW Polo 5 portes et la VW Polo 3 portes sont minimes. Cette dernière s'offre un podium de première mondiale lors du salon de Francfort, mais il n'y a rien de vraiment nouveau par rapport à sa soeur. Toutefois, pour lui donner un aspect plus dynamique, la vitre de custode arrière a été allongée pour affiner le montant C et la ligne de vitrage remonte davantage vers le hayon. Les deux grandes portes avant accentuent encore cet effet d'étirement. Mais les dimensions sont strictement identiques à celles de la 5 portes.
Pour le reste, on retrouve les mêmes moteurs sur une palette de six solutions, trois Diesel 1.6 TDi de 75 ch (55 kW), 90 ch (66 kW) et 105 ch (77 kW), deux 1.2 essence de 60 ch (44 kW) et 70 ch (51 kW) et un 1.4 en essence de 85 ch (63 kW). La boîte DSG à sept rapports est proposée dans les options. En 2010, le BlueMotion fera aussi partie de la palette 3 portes avec une consommation de 3,3 litres de gazole aux 100 km, soit l'équivalent de 87 g de CO2/km, pour le TDI 1.2. Enfin, un moteur essence de 105 ch (77 kW) est dans les starting-blocks. Il sera d'office relié à une boîte DSG
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!