La nouvelle Polo se déclinera donc aussi en GTI, une catégorie de bombinettes qui a d’ailleurs le vent en poupe. On retrouve les traits caractéristiques de VW GTI à savoir une calandre en nid d’abeilles, un liseré rouge, des étriers de freins peints, une double sortie d’échappement et un becquet arrière. A l’intérieur, ce sont les sièges sport recouverts du fameux tissu « GTI » qui plantent l’ambiance tout comme le volant sport et le pommeau de levier de vitesses avec surpiqûres rouges.
2 litres plutôt que 1.8
Sous le capot, Polo abandonne le 1.8 TSI pour se payer le 2.0 TSI ! Une augmentation de la cylindrée totalement inverse à la tendance actuelle (qui privilégie les 1.8 ou 1.6) et qui s'accompagne d’une puissance revue à la hausse : 200 ch plutôt que 192 ch. De quoi rivaliser avec les Renault Clio R.S et Ford Fiesta ST, de puissance similaire tout comme la Yaris GRMN (210 ch). Côté transmission, la boîte DSG 6 rapports sera seule en attendant la boîte manuelle. Le châssis Sport est livré de série mais le châssis « Sport Select » fait encore partie des options. VW n’a par contre pas encore révélé de chiffres de performances pour cette GTI. Arrivée dans les showrooms vers la fin de l'année.
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