Volvo a donc décidé que ce serait le XC40 qui utiliserait en premier lieu dans la gamme le nouveau 1.5 litres suralimenté, un moteur qui compte 3 cylindres et qui est bien évidemment dérivé des 2 litres 4 cylindres qui équipent toute la gamme. La puissance de ce moteur atteindra les 156 ch pour un couple maxi de 265 Nm, ce qui constitue déjà une bonne base. Au départ, seule la boîte manuelle sera proposée, mais elle sera rejointe courant 2019 par une automatique à 8 rapports. Le prix de départ sera de 30.400 € sur notre marché belge.
Hybride et électrique aussi
Cela dit, le XC40 utilisera aussi d’autres types de motorisations à terme. En effet, sa plate-forme a été conçue pour accueillir des groupes hybrides rechargeables, mais aussi une version 100% électrique. Ce sera pour un peu plus tard, vraisemblablement pour 2019. Mais attention aux délais d'attente qui sont déjà de 11 mois pour ce modèle. Ça refroidit un peu...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!