Si nous devions dresser une liste des emplois menacés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA), nous penserions d'abord aux artistes, aux programmeurs et aux employés des services à la clientèle. Mais apparemment, nous pouvons ajouter les concepteurs de voitures à cette liste, car Renault prévoit de faire concevoir un concept-car par ces machines "intelligentes".
Lisez aussi - 5 citadines Renault tombées dans la potion magique
La Twingo a 30 ans
Plus précisément, il s'agit de célébrer le 30e anniversaire de la Twingo, la petite citadine qui a dominé les routes françaises et européennes dans les années 1990 grâce à son design astucieux. Au cours de ces 30 années, des technologies avancées sont devenues accessibles à un éventail beaucoup plus large de personnes, y compris, donc, des outils capables de générer du texte et des images sur la base de l’IA.
Renault invite donc le public, du 1er février au 31 mars 2023, à concevoir un concept-car basé sur la Twingo en utilisant des outils d'IA tels que Midjourney, Stable Diffusion et Dall-E. Il n'est donc pas nécessaire de savoir dessiner ou concevoir, il suffit de trouver les meilleurs mots-clés pour créer un design original et astucieux. Le design gagnant sera choisi par Renault pour construire un véritable concept-car. Ceux qui veulent participer doivent utiliser le hashtag #ReinventTwingo sur les médias sociaux pour être trouvés par les gens de Renault.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!