Shell n’est pas contenté de mettre ses couleurs sur une Gordon Murray T25 pour un concept de citadine ultrasobre. Les équipes du pétrolier ont travaillé dans les éléments internes du moteur et dans la lubrification. La 3-places de Gordon Murray disposait déjà d’une huile spéciale de Shell lors de sa présentation en 2010. Cette fois, le travail des ingénieurs des deux entreprises a été de réduire la cylindrée du moteur, de diminuer les frictions internes et de développer des lubrifiants à la fois plus efficaces et à faible impact écologique.
38 km par litre
Le résultat final est une T25 de 550 kg capable de rouler 38 km par litre d’essence à 70 km/h. Soit une consommation, à cette vitesse constante, de 2,64 l/100 km. Les émissions de CO2 selon les normes NEDC sont de 4,67 g/km. Grâce à cela, Shell estime que cette minicitadine utilise 34 % d’énergie primaire en moins pour sa construction et son utilisation qu’une voiture de son segment de niche. Et même moitié moins qu’une citadine classique.
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