Le concept LQ a un look futuriste déjà présenté en 2017 par le Concept-i. Il est en est tout simplement l’évolution. Ce véhicule entend créer un lien émotionnel et fusionnel avec les occupants. Pour cela, il y a « Yui », un agent interactif d’intelligence artificielle. Il est là pour épauler le conducteur, mais aussi pour apprendre ses habitudes pour personnaliser le trajet. Notamment lorsque celui-ci est en mode autonome.
Réalité augmentée
L’affichage tête haute dispose d’une fonction de réalité augmentée. L’AR-HUD diffuse ainsi des informations directement dans le champ de vision du conducteur, sur le pare-brise. Le but est qu’il puisse garder un œil sur la route tout en recevant des instructions de guidage, des avertissements ou des indications sur la signalisation routière. L’image est en 3D avec un effet de profondeur jusqu’à 41 m devant le pare-brise pour mieux cibler les informations.
Nettoyeur
Le concept LQ a ainsi un rôle de purificateur. Le ventilateur du radiateur est recouvert d’un revêtement catalytique décomposant l’ozone en oxygène. Dès lors, en se déplaçant cette voiture détruit une partie de l’ozone photochimique près de la surface du sol. Toyota évoque une efficacité de 60 % sur 1000 l d’air passant sur le revêtement. Celui-ci pourrait être installé dans un futur proche sur des véhicules utilitaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!