Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Salon Auto Genève 2015 / Salon Genève 2015 : les ambitions de Borgward

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-03-2015

Malgré un stand sans concept, accueillant juste une Isabella Coupé des années 50, Borgward annonce un plan plutôt ambitieux de renaissance. Avec, pour commencer, un nouveau logo !

Borgward, une marque allemande fondée en 1929 par Carl Friedrich Wilhelm Borgward, a disparu du marché en 1961... Plus de 50 ans plus tard, le petit-fils Christian Borgward veut relancer l'entreprise familiale, après une tentative avortée dans les années 80. La société, basée à Stuttgart, ambitionne de développer des voitures « premium, audacieuses et accessibles ». Le constructeur a bien un stand au salon de Genève (jusqu'au 15 mars), mais il est quasi vide. On y voit tout de même le logo rafraîchi et un oldtimer du constructeur, l'Isabella Coupé de la fin des années 50.

Malgré ce stand peu achalandé, la marque annonce un retour sur le marché, du moins en Allemagne, en 2016 avec un premier modèle. Celui-ci sera « connecté et électrifié ». Borgward a prévu de le dévoiler au salon de Francfort en septembre 2015 ! De plus, deux autres véhicules seraient déjà en préparation pour 2016. L'origine des fonds est à trouver en Chine chez Beiqi Foton Motor et à Lucerne, en Suisse, où Christian Borgward et son partenaire Karlheinz L. Knöss (homme d'affaires actif dans l'automobile) avaient créé, en 2008, Borgward AG.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées