Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / McLaren MCL36 : Ambitions à la hausse

Rédigé par Frédéric Kevers le 13-02-2022

Au tour de McLaren de dévoiler sa monoplace 2022, logiquement appelée MCL36. Lando Norris et Daniel Ricciardo comptent sur cette nouvelle monture pour aller titiller les équipes de référence.

McLaren est l’équipe qui a le vent en poupe. Reléguée en fond de peloton lors de son association avec Honda, l’écurie de Woking a entamé une remontée vers les sommets qui l’a vue se battre avec Ferrari pour la troisième place du championnat Constructeurs en 2021, et l’a vu remporter à nouveau un Grand Prix – Monza – après plusieurs années de disette. Mais les hommes de Zak Brown et Andreas Seidl ne comptent pas s’arrêter là et veulent poursuivre leur remontée vers les sommets. Des ambitions revues à la hausse qui se traduisent également dans une livrée plus recherchée pour la MCL36, constellée de nombreux partenaires, ce qui n’était plus le cas ces dernières saisons.

Ambition et transition

Si McLaren ne prétend pas encore être de retour dans le club des top teams, les hommes Woking comptent franchir un pas supplémentaire pour se rapprocher de la lutte pour les victoires et podiums réguliers. Prudents, Zak Brown et Andreas Seidl se sont fixés comme objectif de figurer parmi les candidats au titre d’ici 2 ou 3 saisons, une fois les nouvelles infrastructures – dont une soufflerie flambant neuve – seront opérationnelles.

Il s’agira donc d’une nouvelle année de transition pour McLaren, mais pas sans ambition. Surtout dans le chef de ses pilotes Lando Norris et Daniel Ricciardo qui veulent goûter plus régulièrement au plaisir de monter sur le podium. Passé à deux doigts d’une première victoire en Formule 1 lors du Grand Prix de Russie à Sotchi, le jeune Britannique veut continuer à aller de l’avant : « La saison dernière fut ma meilleure en Formule 1, et je suis vraiment fier de ce que j’ai réalisé en tant que pilote, et de ce qu’on a fait en tant qu’équipe. Mais je sais que le meilleur est à venir, et mon ambition principale est de poursuivre sur cette dynamique que nous avons construit ensemble la saison passée pour qu’elle perdure dans cette nouvelle ère excitante pour la F1 ».

F1 2022 - McLaren MCL36

Sky blue

Comme pour symboliser cette volonté de grimper plus haut encore dans la hiérarchie, selon l’adage connu « the sky is the limit », la McLaren MCL36 arbore une livrée plus complexe que les saison précédentes et marquée par des surfaces bleues majorées. Un bleu ciel plus clair qui se combine à l’orange papaye typique de McLaren et au noir. Si les lignes de la monoplace ne sont pas définitives, comme pour ses concurrentes de Haas, Red Bull ou Aston Martin, on constate qu’elle se différencie déjà clairement de la maquette de présentation de la FIA et présente des pontons ici aussi bien différents de ses rivales déjà dévoilées. Reste à attendre les premiers essais à Barcelone pour savoir qui aura visé le plus juste.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées