Si vous vous désintéressez de la Formule 1 et du WRC et si vous n’êtes conquis(e) que par les courses de voitures électriques, vous serez ravi(e) d’apprendre qu’une nouvelle compétition est dans les starting-blocks. Elle devrait débuter en 2017. Il s’agira de l’Electric GT Championship, soit le premier Championnat de voitures GT 100% électriques.
Tesla en vedette
Lors de la présentation des épreuves à venir, l’organisateur a dévoilé - ce mardi 27 septembre à Ibiza en Espagne - la voiture clé qui animera ce championnat. Elle se présente sous les traits d’une Tesla Model S méchamment modifiée. Baptisée Tesla Model S EGT, cette berline repose sur la base technique de la variante P85 +. Elle s’en distingue juste en se passant de transmission intégrale et adoptant des suspensions et un système de freinage spécifiques. L’habitacle, en lui-même, a été dénudé. La Tesla Model S EGT sera donc une propulsion capable d'atteindre le 0 à 100km/h en 3,2 secondes et sera chaussée par des pneus Pirelli.
Sept circuits
Aujourd’hui, concernant ce championnat, on sait qu’il verra 20 pilotes s’affronter sur sept courses. Ces courses auront lieu sur les circuits du Nürburgring (Allemagne), de Catalogne (Espagne), du Mugello (Italie), de Brands-Hatch (Angleterre), de Zandvoort (Pays-Bas), d'Estoril (Portugal) et du Paul Ricard (France). Le format des épreuves sera composé d’une séance d’essais de 20 minutes, d’une séance de qualifications de 30 minutes et de deux courses dont une disputée en soirée qui auront chacune une longueur de 60 km. Que le meilleur gagne... !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!