Avec l'aide de Red Bull et Honda, Max Verstappen est parvenu à briser l'hégémonie de Lewis Hamilton et de son équipe Mercedes, un exploit qu'ils ne seraient que trop heureux de réitérer en 2022. Pour cela, ils comptent sur cette RB18, construite selon les nouvelles règles que la Formule 1 adoptera en 2022.
-
Lisez aussi : F1 2022: Haas présente la livrée de sa VF-22 (Ferrari)
Une aérodynamique moins complexe et des roues plus grandes sont les changements les plus évidents. Mais ils vont plus loin, avec pour objectif de rendre la F1 moins chère et plus passionnante. Ce ne sera pas une tâche facile après 2021, l'un des championnats les plus spectaculaires de l'histoire du sport automobile.
Never change...
A winning team. Avec Oracle, Red Bull a un nouveau sponsor titre, mais pour le reste, l'équipe 2022 ressemble beaucoup à celle de l'année dernière. Les mêmes pilotes, car comme en 2021 Max Verstappen - qui troque son familier #33 pour le numéro 1 - sera épaulé par Sergio Perez. Le Mexicain n'a pas la vitesse du Néerlandais, mais il s'est avéré être un coéquipier précieux en compliquant la vie de son rival pour le titre, Lewis Hamilton. Maintenant Verstappen a l'équipier idéal.
-
Lisez aussi : Honda restera en Formule 1 jusqu'en 2025
Le fournisseur de moteurs Honda a également joué un rôle important dans le succès de Red Bull. Initialement, le constructeur japonais devait se retirer de la Formule 1 fin 2021. Cependant, le titre mondial de Max Verstappen aiguise clairement l'appétit, puisque Honda est revenu sur sa décision et restera de la partie jusqu'en 2025. Après cela, une nouvelle règlementation moteurs entrera en vigueur et la porte est ouverte pour Porsche, qui est catégoriquement désigné comme le futur partenaire de Red Bull.
View this post on Instagram
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!