Après quelques courses en 2015, la Volkswagen Golf va se mesurer toute la saison 2016 aux Seat León, Audi TT, Honda Civic et Ford Focus engagées dans le championnat TCR. VW s’appuie d’ailleurs sur l’expérience acquise par Seat, et sa collaboration, pour développer la Golf. Celle-ci est bien sûr adaptée à la compétition à tous les niveaux. Le moteur, tout d’abord, est récupéré de la Golf R pour offrir un 2.0 l de 330 ch et 410 Nm. Le 4-cylindres turbo modifié est associé à une boîte séquentielle à 6 rapports avec palettes au volant. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 5,2 s.
Look de jeu vidéo
Le châssis de la Golf TCR, au look très agressif, est 40 cm plus large que la GTI de production. L’aérodynamique de la berline de course peut compter sur un spoiler avant et sur un aileron en fibre carbone à l’arrière. Le tout est entraîné par des roues montées sur des jantes de 18 pouces. Les équipes de Volkswagen Motorsport ont bien sûr pensé à alléger l’ensemble. La voiture pèse 1280 kg avec le pilote. 20 voitures ont été produites et ont déjà été vendues à des écuries privées.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!