Près d'un million de lecteurs des magazines du groupe « Auto Bild (Axel Springer) » ont élu, parmi 49 modèles, les trios finalistes, dans six catégories, des 38e « Volants d'or 2013 ». Les 40 « experts » du jury (journalistes, personnalités, pilotes et ingénieurs) ont ensuite essayé les voitures choisies par le public. Parmi celles-ci la Volkswagen Golf remporte le « Volant d'or » des « Citadines/compactes ». Elle devance la Seat Leon et la Mazda 3. L'Audi A3 Berline décroche le « Volant d'or » des familiales devant les Skoda Octavia et BMW Série 3 GT.
La Mercedes Classe S a dominé la catégorie des « Limousines ». Elle est rejointe sur le podium par la Tesla Model S et la Bentley Flying Spur. Le jury a également choisi la BMW X5 pour les « SUV » face au Range Rover et la Ford Kuga. Le « Volant d'Or » des « Monospaces » a été remis à la Citroën C4 Picasso devant la Kia Carens et la Ford Tourneo Custom parmi les « Monospaces ».
La Jaguar F-Type enlève le trophée parmi les « Coupés et cabriolets » devançant la BMW Série 4 et la Porsche Cayman. Un « Volant Vert » a également été remis par le jury à la BMW i3. Enfin, le Bavarois Peter Schreyer, Directeur du design chez Kia et Hyundai Motor Group, a reçu le « Volant d'Or d'honneur ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!