Le championnat du monde d'endurance reste dans une phase de transition, car si de nombreuses marques comme Ferrari, Porsche, Alpine, Audi, Toyota, Cadillac et Peugeot ont annoncé leur retour ou leur participation au WEC et au Mans, il faudra attendre 2023 pour voir ces noms retentissants sur la grille de départ. Pour BMW et Ferrari, c'était l'intention dès le départ, Peugeot devait participer cette année, mais est contraint de retarder ses plans.
Fiabilité
La décision était dans l'air depuis un moment, mais elle est maintenant officielle. Peugeot Sport admet que la fiabilité de l'Hypercar 9X8 n'est pas encore à la hauteur, il est donc préférable de poursuivre le développement. D'autant que, dès la première participation, aucun développement supplémentaire n'est autorisé jusqu'en 2025.
Pas de Peugeot au Mans les 11 et 12 juin, mais la marque française a promis d'être en action cet été avec son nouveau (et très beau) bolide. C'est-à-dire pour les 6 heures de Monza (10 juillet) ou les 6 heures de Fuji (11 septembre).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!