Chez le concessionnaire ou chez le garagiste indépendant ?
Difficile de trancher catégoriquement. Faire appel à un garagiste indépendant n’implique pas de perte de la garantie légale et le coût horaire est la plupart du temps moins élevé que celui pratiqué dans les concessions liées à une marque (même si certaines marques proposent des forfaits d’entretien à tarif avantageux).
Difficile de trancher catégoriquement. Faire appel à un garagiste indépendant n’implique pas de perte de la garantie légale et le coût horaire est la plupart du temps moins élevé que celui pratiqué dans les concessions liées à une marque (même si certaines marques proposent des forfaits d’entretien à tarif avantageux). Les constructeurs sont tenus de donner les informations techniques aux ateliers indépendants. Cela se fait généralement par des mises à jour régulières.
Le concessionnaire a pour lui une connaissance parfaite du produit (formations régulières de la part du constructeur) et une offre de services souvent plus étendue (infrastructure plus luxueuse, voiture de remplacement, etc.). De plus, ses équipements sont parfaitement adaptés aux modèles vendus par la marque et compatibles avec leur électronique de bord.
À chacun de fixer ses priorités ! L’une d’elles nous semble essentielle : la relation de confiance que vous pourrez tisser avec votre garagiste, qu’il soit indépendant ou agent de marque…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!