On ne va pas tourner autour du pot: du point de vue de l’hybridation, la Lexus GS est de loin la plus aboutie des nos grandes routières. Sa chaîne à dérivation de puissance est la plus intelligente, mais aussi la plus rapide et la plus confortable qui soit. Au point qu’on a l’impression de se retrouver aux commandes non d’une hybride, mais simplement d’une toute bonne automatique. Cela dit, la GS est aussi désirable pour d’autres raisons, dont un équipement complet, un très bon ratio confort/comportement, d’excellentes performances et, c’est toujours bien, un rapport prix/prestations global intéressant. En deuxième position, la discrète Audi A6 parvient à prendre le pas sur la 5 ActiveHybrid, une performance qu’elle doit notamment à la modération de son système hybride. C’est que l’Audi ne cherche pas à en faire trop. Son 2 litres TFSI apparaît bien suffisant à l’usage et fait d’elle une grande routière hybride réfléchie et abordable. C’est bien sûr cet aspect financier qui fait trébucher la BMW Série 5. Certes, elle bat des records face au chrono, mais elle reste trop chère et mal équipée, surtout comparée à une certaine Lexus GS qui ne lui rend pas grand-chose en performances pures. Reste la Mercedes qui, on l’aura compris, est à ranger un peu à part du fait de son hybridation sensiblement plus légère. Bien sûr, cette approche lui permet de ne pas crever les plafonds en matière de prix. Mais à notre avis, l’apport de la technologie hybride est ici bien trop insuffisant pour justifier les près de 4.000 € supplémentaires face à une E 250 CDI.
Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
---|---|---|---|---|---|
1. Lexus GS GS 450h | 14,00 | 18,00 | 16,00 | 16,00 | 16,00 |
2. Audi A6 2.0 TFSI Hybride | 16,00 | 14,00 | 14,00 | 16,00 | 15,20 |
3. BMW Série 5 Berline ActiveHybrid 5 | 16,00 | 16,00 | 12,00 | 12,00 | 14,40 |
4. Mercedes-Benz Classe E Berline E 300 BlueTEC HYBRID | 18,00 | 8,00 | 17,00 | 8,00 | 13,80 |
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe E , BMW, BMW Série 5 , Lexus, Lexus GS , Audi, Audi A6
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!