Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Nissan Qashqai e-Power: Evolution du genre

Rédigé par Xavier Daffe le

Par petites touches ciblées, le Qasqhai évolue constamment pour maintenir sa position dans un segment de marché qu’il a pour ainsi dire créé: les crossovers compacts. En véritable fer de lance de Nissan en Europe, il se met à jour pour résister à une vague de prétendants aux dents longues. Ce face-lift aura-t-il les moyens de ses ambitions? Texte: Xavier Daffe | Photos: Julien Mahiëls

  • Avis Rédaction 15.65 /20

Bien isolé des vicissitudes de la route malgré ses grandes jantes de 20’’ par ailleurs très exposées aux bordures et trottoirs, le Qasqhai révèle un comportement très sain, bien aidé par son train arrière multibras qui accompagne les jantes de 20’’. La qualité du filtrage est étonnante, le silence à peine entaché par les bruits de roulement des larges Michelin et par le ronronnement du petit 3-cylindres, bien encapsulé au demeurant. Les mouvements de caisse sont maîtrisés sans que cela se paie par des suspensions «figées». Le Qashqai ne peut pas compter sur les 4 roues directrices de son cousin français et il perd donc un peu de cette vivacité, notamment lors de l’inscription en courbe. Ce qui aboutit à une sensation d’un train avant un peu pataud. Mais si le Français est dynamique, le Japonais est confortable. Et qu’attend-on d’un SUV? Du confort, non? En l’occurrence, le Qashqai remplit ses objectifs. Il n’est pas du genre à exciter les sens d’un conducteur épris de comportement dynamique, «de trajectoires qui se resserrent au lever de pied», voire d’un quelconque caractère joueur. Il est un SUV familial qui met ses occupants en sécurité et les fait voyager dans de bonnes conditions de confort. Que demander d’autre? Tenue de cap imperturbable, fidélité à la trajectoire, environnement intérieur de qualité, position de conduite parfaite, visibilité périphérique soignée. Tout concourt à une conduite apaisée, sereine. Dans ce contexte, les modes de conduite Sport, Standard et Eco sont un peu une vue de l’esprit. 

Dans cet article : Nissan, Nissan Qashqai

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une