Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Audi RS5 Sportback 2023

  • Plus commercialisée
  • L'A5 Sportback de 2e génération est commercialisée depuis 2017 et a profité d'une première remise à niveau en 2019. L'habitacle de l'A5 Sportback est sobre, mais aéré et donne une impression d'espace. En termes de connectivité et d'infodivertissement, cette Audi est au sommet de son art, avec le très beau Virtual Cockpit (en option). Les places avant sont très agréables à occuper. À l'arrière, le modèle ne profite en revanche pas vraiment des avantages de son plus grand gabarit. La troisième place arrière est exigüe et n'est pas de série (il faut payer un supplément pour une 3e ceinture de sécurité!). Le coffre «cube» 480 litres, soit un peu plus que dans l'A4 berline (460 l), mais il est surtout plus facile d'accès grâce au grand hayon arrière.

    Le châssis assure un bon compromis entre efficacité et plaisir de conduire. Les trains roulants à cinq bras assurent précision et vivacité, ce qui se traduit par un comportement rassurant et efficace. La palette des motorisations est très proche de celle de l'A4, sauf qu'ici, il y existe toujours un 40 TDI (2.0 de 204 ch). Dans tous les cas, la boîte automatique est de série avec soit la robotisée S-Tronic 7 vitesses et double embrayage, soit la Tiptronic à 8 rapports (selon la version). Le nec plus ultra est l'A5 Sportback RS 5, qui tire 450 ch de son 2,9 litres TFSI.

    L'Audi A5 Sportback reste une offre à prendre en considération par les esthètes qui sont également attentifs à la technologie, aux aspects pratiques et au plaisir de conduire. Mais comme pour l'A4 dont elle est dérivée, l'absence de motorisation hybride rechargeable devient un défaut de plus en plus criant.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 450 Ch
    • 9.7 l / 100 km
    • CO2: 221 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

Essais Audi A5

Nos essais

Actus Audi

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget