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La dernière génération du SUV X1 de BMW incarne l'évolution typique du design de la série. Avec une touche de modernité bienvenue, sans pour autant s'éloigner d'un air de famille marqué avec la génération précédente. Sa calandre standard emblématique est restée relativement conservatrice par rapport aux autres modèles BMW, ce qui lui permet de conserver une esthétique familière mais différente que tous les amateurs de BMW peuvent apprécier. Cela illustre clairement la manière dont le X1 continue de se développer tout en préservant son identité fondamentale.
Le prix de la BMW X1 peut varier. Ainsi, le modèle est disponible en plusieurs variantes. Les tarifs débutent à 39.750 € pour le X1 sDrive20i en essence et 40.400 € pour le X1 sDrive 18d en Diesel. Les modèles sont dotés de nombreux équipements de confort destinés à faciliter la vie des conducteurs. Par exemple, le X1 est équipé d'un système d'infodivertissement qui se connecte à la fois à Apple CarPlay et Android Auto pour une utilisation facile.
La BMW X1 est un SUV compact premium qui suit les mêmes traces que les autres SUV de la marque. Avec une longueur de 4,45 m, une largeur de 1,80 m et une hauteur de 1,57 m, il présente un format similaire à ses concurrents, dont l’Audi Q3. Le BMW X1 2023 présente de nombreuses améliorations, notamment des jantes bicolores de 18 pouces à rayons en Y, des rails de toit en aluminium satiné, des phares et des feux arrière LED… Les spécifications de la BMW X1 vont cependant encore plus loin.
Avec ses performances impressionnantes et son groupe motopropulseur efficace, la BMW X1 d'occasion est une excellente option pour tout conducteur soucieux de son budget. Le marché automobile propose actuellement plusieurs modèles du X1 dans différents niveaux de finition. Si vous recherchez une BMW X1 fiable, le Moniteur Automobile - le site le plus visité de Belgique - est le meilleur endroit pour commencer.
Cette 3e génération du X1 se fait plus costaude que sa devancière, avec une calandre imposante, des flancs musclés et des poignées de portes intégrées. La plateforme (UKL) est reconduite, mais le modèle grandit dans toutes les dimensions. À bord, les cadrans cèdent la place à une instrumentation digitale. Les boutons de commande classiques ont disparu et toutes les fonctions se pilotent désormais via l’écran central, ce qui n’est pas toujours idéal en conduisant… Mais il y a aussi une commande vocale efficace. L’habitabilité arrière est décente et on peut opter pour une banquette coulissante et inclinable (sauf sur les versions hybrides). Le coffre est également spacieux.
Toujours construit sur une base de traction et disponible aussi avec une transmission intégrale, le nouvel X1 est dynamique, mais pas plus que ses concurrents directs. Tous les moteurs sont associés d’office à une boîte robotisée à 7 rapports et double embrayage. Le modèle est disponible en essence (136 jusqu’à 300 ch), Diesel (150 jusqu’à 211 ch), mais aussi avec des propulseurs hybrides plug-in. Ces hybrides associent le 3-cylindres 1.5 à essence et un moteur électrique animant les roues arrière, pour une puissance totale de 245 ch (25e) ou 326 ch (30e). Leur batterie de 14,2 kWh offre une autonomie théorique de 80 kilomètres en électrique et le chargeur interne monophasé offre une puissance de 7,4 kW.
Fondamentalement, cette 3e génération du X1 a peu changé. BMW lui a offert un nouveau costard et un habitacle plus moderne. Le modèle reste spacieux et modulable mais, d’une génération à l’autre, le prix a grimpé de… 25%, pour un équipement certes un peu plus complet.