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Modèle BMW X1 2023

La dernière génération du SUV X1 de BMW incarne l'évolution typique du design de la série. Avec une touche de modernité bienvenue, sans pour autant s'éloigner d'un air de famille marqué avec la génération précédente. Sa calandre standard emblématique est restée relativement conservatrice par rapport aux autres modèles BMW, ce qui lui permet de conserver une esthétique familière mais différente que tous les amateurs de BMW peuvent apprécier. Cela illustre clairement la manière dont le X1 continue de se développer tout en préservant son identité fondamentale.

 

Découvrez la BMW X1

Prix de la nouvelle BMW X1

Le prix de la BMW X1 peut varier. Ainsi, le modèle est disponible en plusieurs variantes. Les tarifs débutent à 39.750 € pour le X1 sDrive20i en essence et 40.400 € pour le X1 sDrive 18d en Diesel. Les modèles sont dotés de nombreux équipements de confort destinés à faciliter la vie des conducteurs. Par exemple, le X1 est équipé d'un système d'infodivertissement qui se connecte à la fois à Apple CarPlay et Android Auto pour une utilisation facile.

 
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Spécifications de la BMW X1

La BMW X1 est un SUV compact premium qui suit les mêmes traces que les autres SUV de la marque. Avec une longueur de 4,45 m, une largeur de 1,80 m et une hauteur de 1,57 m, il présente un format similaire à ses concurrents, dont l’Audi Q3. Le BMW X1 2023 présente de nombreuses améliorations, notamment des jantes bicolores de 18 pouces à rayons en Y, des rails de toit en aluminium satiné, des phares et des feux arrière LED… Les spécifications de la BMW X1 vont cependant encore plus loin.

 
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BMW X1 d’occasion disponible

Avec ses performances impressionnantes et son groupe motopropulseur efficace, la BMW X1 d'occasion est une excellente option pour tout conducteur soucieux de son budget. Le marché automobile propose actuellement plusieurs modèles du X1 dans différents niveaux de finition. Si vous recherchez une BMW X1 fiable, le Moniteur Automobile - le site le plus visité de Belgique - est le meilleur endroit pour commencer.

 
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  • Plus commercialisée
  • Cette 3e génération du X1 se fait plus costaude que sa devancière, avec une calandre imposante, des flancs musclés et des poignées de portes intégrées. La plateforme (UKL) est reconduite, mais le modèle grandit dans toutes les dimensions. À bord, les cadrans cèdent la place à une instrumentation digitale. Les boutons de commande classiques ont disparu et toutes les fonctions se pilotent désormais via l’écran central, ce qui n’est pas toujours idéal en conduisant… Mais il y a aussi une commande vocale efficace. L’habitabilité arrière est décente et on peut opter pour une banquette coulissante et inclinable (sauf sur les versions hybrides). Le coffre est également spacieux.

    Toujours construit sur une base de traction et disponible aussi avec une transmission intégrale, le nouvel X1 est dynamique, mais pas plus que ses concurrents directs. Tous les moteurs sont associés d’office à une boîte robotisée à 7 rapports et double embrayage. Le modèle est disponible en essence (136 jusqu’à 300 ch), Diesel (150 jusqu’à 211 ch), mais aussi avec des propulseurs hybrides plug-in. Ces hybrides associent le 3-cylindres 1.5 à essence et un moteur électrique animant les roues arrière, pour une puissance totale de 245 ch (25e) ou 326 ch (30e). Leur batterie de 14,2 kWh offre une autonomie théorique de 80 kilomètres en électrique et le chargeur interne monophasé offre une puissance de 7,4 kW.

    Fondamentalement, cette 3e génération du X1 a peu changé. BMW lui a offert un nouveau costard et un habitacle plus moderne. Le modèle reste spacieux et modulable mais, d’une génération à l’autre, le prix a grimpé de… 25%, pour un équipement certes un peu plus complet.

  • Diesel

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 136 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 129-146 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 150 Ch
    • 5 l / 100 km
    • CO2: 129-146 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 163 Ch
    • 4.9 l / 100 km
    • CO2: 126-144 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 211 Ch
    • 4.9 l / 100 km
    • CO2: 125-141 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

    Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 136 Ch
    • 6.4 l / 100 km
    • CO2: 143-160 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 150 Ch
    • 5.9 l / 100 km
    • CO2: 133-151 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 170 Ch
    • 5.9 l / 100 km
    • CO2: 133-151 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 218 Ch
    • 6.6 l / 100 km
    • CO2: 146-163 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

    Hybride essence Plug-in

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 245 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 15-22 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 326 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 16-23 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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Budget

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L’équipement standard de la BMW X1

L'équipement de la BMW X1 offre une gamme impressionnante de caractéristiques pour assurer une expérience de conduite fluide et sophistiquée. À commencer par les jantes en alliage de 17 pouces et l'éclairage LED avant et arrière pour une visibilité optimisée jusqu'à l'entrée sans clé qui offre une commodité supplémentaire. Dans l’habitacle, les passagers bénéficient d’un confort spacieux avec une sellerie en tissu, des sièges réglables manuellement et une climatisation automatique en finition de base.

La BMW X1 2023 est un SUV compact qui dispose d’un volume de coffre de 500 litres, d’une garde au sol de 20 cm et conserve des dimensions raisonnables avec 4,45 m de long pour 1,80 m de largeur (sans rétroviseurs, 2,10 m avec).

Motorisation

Le BMW X1 sDrive18i Constitue une version d’accès pour ce SUV compact pretium. Le trois cylindres 1,5 litres suralimenté développe 100 kW (136 ch) transmis aux roues avant via une boîte automatique à sept rapports. Ceux qui souhaitent plus de puissance et une transmission intégrale peuvent opter pour le xDrive23i, doté d'un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres avec technologie Mild Hybrid et 160 kW (218 ch).

Des versions Diesel sont également disponibles avec des puissances de 110 kW (150 ch) ou 155 kW (211 ch), la technologie Mild Hybrid étant incluse dans la variante la plus puissante.

Habillage intérieur et extérieur

L'intérieur de la BMW X1 a de quoi satisfaire. Comme prévu, il est doté de l'écran incurvé BMW et d'un système d'infodivertissement piloté par BMW OS 8. Il n'est donc plus nécessaire de manipuler le contrôleur iDrive. Tout le processus de contrôle de l'infodivertissement est facilité par l'écran tactile ou les commandes vocales. La personnalisation des paramètres et le contrôle des fonctions deviennent ainsi un processus rapide et simple, ce qui améliore considérablement l’expérience de conduite et ajoute au style et à la commodité que l'on associe à une BMW.

Au niveau du design extérieur, la BMW X1 offre plusieurs choix de couleurs pour la peinture. Outre le noir et le blanc, il existe des teintes métalliques comme le bleu foncé et des nuances plus audacieuses comme l'orange et même le gris verdâtre.

 

Les différentes finitions de la BMW X1

La BMW X1 est un véhicule polyvalent qui offre aux conducteurs trois finitions distinctes. La BMW X1 Lounge présente une esthétique raffinée et sophistiquée. Pour ceux recherchant plus de sportivité, l'édition M Sport est le choix idéal, avec des accents extérieurs aérodynamiques et une sellerie améliorée. Quant à la BMW X1 Xline, elle offre un look contemporain qui frappe par son design minimaliste mais luxueux grâce à des détails tels que des éléments de garniture chromés.

BMW X1 Lounge

La BMW X1 Lounge offre un style classique, avec ses jantes en alliage de 17 pouces, ses entourages de vitres et garnitures de pare-chocs chromés sans ornement. Toutes les motorisations sont compatibles avec ce niveau de finition, en faisant une option polyvalente. À l’intérieur du véhicule, la présentation est assez élégante mais reste simple et efficace. Des inserts décoratifs en option peuvent être inclus pour rehausser encore le look, ou les conducteurs peuvent opter pour une option supplémentaire de sièges arrière coulissants. De nombreuses autres caractéristiques sont également incluses dans ce modèle.

BMW X1 Xline

Contre supplément, la BMW X1 Xline offre une sélection de caractéristiques que l'on trouve normalement sur les modèles haut de gamme. Il s'agit notamment de jantes en alliage de 18 pouces, d'encadrements de vitres chromés, de phares antibrouillard et de feux à LED, d'une commande électrique du coffre, d'un volant en cuir, de sièges chauffants et électriques avec fonction mémoire, d'une climatisation bi-zone et d'un GPS. En outre, ce modèle bénéficie de radars frontaux ainsi que d'une caméra de recul de série pour rendre les manœuvres de parking plus faciles.

BMW X1 M Sport

Offrant un look plus sportif à la BMW X1, la finition M Sport ajoute un style de pare-chocs élégant et plus sportif ainsi qu'une direction plus ferme et une suspension abaissée de 10 millimètres par rapport à la norme. À l'intérieur, l'habitacle est doté d'une sellerie en tissu alcantara complétée par des sièges semi-baquet à l'avant, créant une atmosphère véritablement sportive. La BMW X1 M Sport peut également être couplée à un puissant moteur de 190 chevaux.