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Lancé en Europe en 2018, ce modèle est déjà la 5e génération du CR-V. Un SUV familial pratique: les portes s’ouvrent à 90° pour offrir un bel accès à l’habitacle. À l’avant, la planche de bord dispose d’un grand écran central et d’un tableau de bord digital. À l’arrière, l’habitabilité est intéressante, mais le modèle n’est plus disponible en versions 7 places. Il n’accueille donc que 5 personnes au plus. Dommage.
Sous le capot, pas de Diesel et plus de classique moteur à essence non plus. Le CR-V n’est désormais plus disponible qu’en hybride «autorechargeable» de 184 ch. A noter que cette version dispose d’une transmission particulière. Le moteur à essence peut servir soit de générateur, soit il entraîne directement les roues (avant ou les 4) via une boîte à réduction unique. Cela semble compliqué, mais dans la pratique, ce CR-V est efficace et plutôt économique. Un SUV hybride plutôt efficace et doux, donc, qui maîtrise bien sa consommation. Sur la route, ce SUV familial se montre également très confortable à mener. Mais ce n’est par contre pas le plus vif du segment dans les enchaînements. Et dommage aussi que la politique d’équipement soit restrictive: il n’est pas possible de façonner le véhicule à la carte, l’équipement dépendant du niveau de finition.
Sous un style discret, ce SUV japonais mérite que l’on s’y attarde. Spacieuse et bien pensée, cette voiture présente aussi un bon confort général de marche. La gamme se limite au seul propulseur hybride «autorechargeable», qui est heureusement agréable et sobre.
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