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Difficile de ne pas la remarquer : cette Ioniq 6 (qui se place juste au-dessus de la « 5 »), étale un style futuriste. Elle soigne aussi son aéro, pour mieux fendre l’air, consommer moins et donc aller plus loin avec une batterie pleine. Affichant pas loin de 5 m de long, cette berline est spacieuse : l’impression d’espace est réelle, tant à l’avant qu’à l’arrière (même s’il est impossible de glisser ses pieds sous les sièges avant). Le coffre arrière (à ouverture classique) est par contre limité au regard du gabarit. Un petit frunk permet de charger quelques babioles sous le capot avant. L’habitacle est tout aussi futuriste que la carrosserie, mais les matériaux recyclés sont d’aspect léger. Bon point : les sièges avant peuvent s’incliner très fortement pour une attente relaxante lors de la recharge.
Une charge qui ne traînera pas puisque les batteries fonctionnent sous 800V et acceptent plus de 200 kW en DC. Cette berline peut aussi servir de point de charge pour plusieurs appareils électriques. L’Ioniq 6 est disponible avec deux batteries : 53 kWh (propulsion, 151 ch) ou 77,4 kWh (propulsion de 228 ch ou bimoteur à transmission intégrale de 325 ch). Le constructeur annonce jusqu’à 614 km d’autonomie avec la grosse batterie en version propulsion et 429 km avec la petite batterie. Évitez les jantes de 20’’, qui font perdre plus de 60 km d’autonomie par rapport aux 19’’ !
Le concept de cette Ioniq 6 nous a séduits : sa ligne profilée assure non seulement un look marquant, mais lui offre aussi une faible consommation d’électricité et donc une grande autonomie. Le style et la fonction, en somme ! Et puis, ça change des SUV, plus lourds, moins profilés et donc plus gourmands…