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La carrosserie de la MC20, longue de 4,70 m et haute de seulement 1,20 m, combine des éléments de design de la légendaire Birdcage d'il y a 60 ans et d'autres issus de la MC12 2004 développée pour la course. Les lignes élégantes se passent d'appendices aérodynamiques. Le développement de la Maserati MC20 n'a pris que 24 mois et c'est perceptible à certains endroits de l'habitacle. Derrière un écran tactile de 10,15", on trouve cependant un système d'infodivertissement avec des options de connectivité contemporaines, comme un environnement Android avec la technologie vocale Alexa. La MC20 ne possède ni sièges arrière ni coffre digne de ce nom. En 2022, Maserati a introduit la version décapotable, qui s’appelle MC20 Cielo.
La Maserati MC20 inaugure le moteur Nettuno, construit en interne: c'est un V6 bi-turbo de 3 litres de cylindrée qui délivre 630 ch et 730 Nm. Cette cavalerie est transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et 8 rapports. Bien aidée par son launch control, la MC20 passe de 0 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes (3,0 pour la MC20 Cielo) et atteint une vitesse de pointe de 326 km/h. Différents modes de conduite vous permettent de moduler ce potentiel en fonction des conditions de route et de vos compétences personnelles et/ou de votre humeur. C'est là que réside la plus grande force de cette Maserati: la MC20 se conduit aussi facilement qu'une Porsche 911 Turbo, mais dispense des sensations de véritable supercar.
Les lignes de cette Maserati sont un ravissement et le moteur Nettuno se comporte superbement. Là où la MC20 (Cielo) fait vraiment la différence, c'est par son châssis. C'est une voiture que l'on peut utiliser au quotidien, même lorsqu'il pleut ou que l'on circule en centre-ville. Peu de rivales peuvent se targuer d'une telle polyvalence!