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Modèle Peugeot 3008 2018

  • Plus commercialisée
  • Lancé fin 2016, ce 3008 a profité d’un gros restylage à l’été 2020, avec notamment une nouvelle face avant, un écran central tactile plus grand (10 pouces) et des assistances à la conduite peaufinées. À l’avant, on retrouve une console centrale de type aviation et le petit volant cher à la marque, mais qui ne fait pourtant pas l’unanimité car il reste implanté trop bas et peut masquer les cadrans. Le 3008 dispose aussi d’un «cockpit virtuel», qui remplace les classiques cadrans situés derrière le volant par un écran multifonction. À l’arrière, l’habitabilité est correcte, mais la modularité limitée et l’assise de la banquette assez courte soutient mal les cuisses des grands gabarits.

    Comme dans l’Opel Grandland, la gamme de moteurs se limite à un essence (1.2 à 3 cylindres de 130 ch, mais à partir de 2023 avec de l’assistance électrique grâce à un système 48 V), un Diesel (1.5 BlueHDi 130 ch) et trois variantes hybrides rechargeables (Hybrid 225, Hybrid4 300 et depuis début 2023 aussi Hybrid 180). Malgré sa hauteur, le 3008 procure du plaisir en conduite dynamique, sans jamais sacrifier le confort. Par contre, malgré le look SUV, cette Peugeot reste une simple traction (pouvant cependant disposer de l’Advanced Grip Control, un ESP évolué qui améliore la motricité sur les terrains difficiles en jouant sur les freins). Seule la version hybride plug-in de 300 ch dispose de 4 roues motrices.

    Ce qui impressionne d’emblée avec cette génération du 3008, c’est le style et la qualité de présentation du poste de conduite. Ce lieu de vie procure un sentiment de bien-être rarement observé chez la concurrence. Voilà donc un SUV particulièrement abouti et aussi agréable à vivre qu’à conduire.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 130 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 130 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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