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Modèle Peugeot 508 2024

  • La deuxième génération de 508 a changé de concept: la marque de Sochaux a opté pour une carrosserie à hayon arrière qui présente de nombreuses caractéristiques issues des coupés, et non pour une classique berline. La ligne de toit fuyante impose certes son tribut en termes de garde au toit arrière, mais dans une mesure raisonnable, tandis qu'à l'avant, l'i-Cockpit est responsable d'une grande impression d'espace et d'une ambiance générale agréable. Tout est digital, aussi bien les instruments que le système multimédia à écran tactile. La capacité du coffre atteint 487 litres et passe à 1.537 litres banquette arrière rabattue. Pour l’année modèle 2024, la 508 bénéficiait d'un lifting.

    Sous le capot, on ne trouve désormais plus qu’un propulseur hybride plug-in, disponible en deux niveaux de puissance : 180 ou 225 ch. La version sportive PSE de 360 ch à transmission intégrale a par contre disparu. Et la configuration sera désormais simple car il n’existe plus qu’un seul niveau de finition (Allure), un signe qui indique que la voiture est en fin de vie… Notons que la batterie est parfaitement intégrée, afin de ne rien perdre en volume de coffre par rapport aux anciennes variantes thermiques. Et sur la route, la 508 affiche un bon compromis confort/tenue de route, et cela tant avec la suspension de série qu’avec l’amortissement piloté.

    Avec la 508, Peugeot opte pour une carrosserie à 5 portes au style coupé affirmé et prouve qu'il est capable de prendre des risques dans la catégorie. Mais cela se traduit par des tarifs élevés. Les propulseurs hybrides plug-in sont réussis, mais il est désormais écrit que la prochaine 508 sera totalement électrique.

  • Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 180 Ch
    • 1.3 l / 100 km
    • CO2: 30 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 225 Ch
    • 1.3 l / 100 km
    • CO2: 30 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 360 Ch
    • 2 l / 100 km
    • CO2: 45 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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