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Le Taycan date de 2019: c'est une 4 places 100% électrique qui veut concilier confort et sportivité. Au volant, l'attention se focalise sur une instrumentation de haute technologie. Ici, pas de boutons traditionnels… À l'arrière, le Taycan propose 2 places, en retrait sur le plan du confort, alors que le coffre, avec 386 litres, n'offre qu'un volume assez moyen pour une auto de près de 5 m de long. Le Taycan n'est pas un poids plume (2.295 kilos), mais peut compter sur un centre de gravité très bas, et même le plus bas de toute l'histoire de la marque. Autre particularité, son moteur arrière (il y en a un autre à l'avant…) est associé à une boîte de réduction automatique à deux rapports, pour pouvoir rouler à haute vitesse sans trop mettre en péril l'autonomie.
Le Taycan se décline en plusieurs variantes, avec une puissance moteur allant de 300 kW à 560 kW. La capacité de la batterie est de 71 ou 83,7 kWh. Comme la tension de la batterie peut atteindre 800 V, la recharge rapide à une borne à courant continu (DC) peut se faire à vitesse record. Sur une borne de recharge domestique (AC), le Taycan s'en tient à 11 kW. Via des mises à jour régulières, Porsche travaille constamment à la gestion de la puissance du groupe motopropulseur, pour rendre le Taycan moins gourmand en électricité. Ces modifications ne sont cependant pas homologuées séparément, de sorte que l'autonomie théorique reste inchangée (de 375 à 435 km).
Peu de voitures sont aussi pensées, abouties et complexes que cette Porsche électrique. Rien n'a été laissé au hasard et tous les choix techniques sont parmi ce qui se fait de mieux dans la catégorie. Mais le plus important est certainement que le Taycan roule comme une authentique Porsche et inaugure avec brio une nouvelle ère pour la marque de Zuffenhausen.