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Maintenant que la nouvelle Fabia est arrivée, les jours de ce break d’ancienne génération sont comptés. Il repose sur le squelette de la précédente Fabia et restera produit encore un certain temps. Mais ensuite, ce sera définitivement fini: il semble que la nouvelle génération de Fabia ne se déclinera plus en break. Dommage, car le modèle est spacieux et son coffre pratique, grâce notamment aux deux bacs de rangement creusés dans ses flancs. À l’avant, la planche de bord se révèle assez sobre, mais la finition est soignée. Dépouillé en version de base, ce petit break peut toutefois s’offrir de nombreux équipements (accès et démarrage sans clé, toit panoramique en verre, système de connectivité MirrorLink, etc.), mais alors le prix grimpe vite...
La Fabia Combi présente une tenue de route sûre, mais ses suspensions pompent encore trop lorsqu’on la brusque. La conduite sportive n'est pas ce qu'elle préfère… Sous le capot, l’offre est aujourd’hui réduite au seul 3-cylindres 1.0 TSI à essence de 95 ch, qui concilie performances correctes et appétit modéré. Ce moteur est associé au choix à une boîte manuelle 6 vitesses ou à la DSG robotisée à 7 rapports.
La Skoda Fabia Combi est un break rationnel qui s’apprécie pour son rapport qualité/prix et son coffre géant pour le segment. Le petit 3-cylindres 1.0 suralimenté lui va comme un gant. Heureusement, car il n’y a pas d’autre choix… Et pas non plus de versions de fin de carrière richement équipées. Au contraire…
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