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La nouvelle Outback a été lancée en 2021 et repose sur la plateforme SGP de Subaru. Une base technique un peu plus rigide que celle de l’ancienne génération d’Outback et pouvant aussi disposer d’assistances à la conduite plus évoluées. Avec une longueur de 4,90 mètres, ce break est spacieux, tant à l’avant qu’à l’arrière. Et avec 561 litres, le coffre est également bien dimensionné. À l’avant, on note un nouveau système multimédia, efficace et intuitif. Mais le GPS n’est pas offert. L’équipement de série est riche, surtout en haut de gamme, mais les options et possibilités de personnalisation sont limitées.
Sous le capot, un seul moteur : le 2.5 litres atmosphérique à essence Boxer (4-cylindres à plat) de 169 ch, associé d’office à une boîte automatique à variation continue qui peut simuler 8 rapports. Le tandem n’offre pas des performances époustouflantes et consomme plutôt beaucoup d’essence... Le comportement routier fait la part belle au confort: l’amortissement et le filtrage sont exemplaires, bien aidés par les pneus à flancs hauts et les grands débattements de suspension.
Ce break Subaru aux airs aventuriers affiche de nombreuses qualités et nous semble injustement méconnu. C’est un engin agréable, taillé pour les voyages en famille, quelle que soit la saison (transmission intégrale). Son prix est également intéressant au regard de l’habitabilité et de l’équipement. Le talon d’Achille, c’est que le modèle n’est proposé qu’avec un seul (gros…) moteur à essence, peu performant et plutôt glouton.