Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Il aura fallu le temps – 17 ans! – mais depuis 2019, Toyota propose une 5e génération de Supra. Ou faudrait-il dire BMW & Toyota? Pour l'essentiel, en effet, cette Supra n'est rien d'autre qu'une Z4 à toit rigide et à la sauce japonaise. Ce qui est un peu facile… Bien que les deux modèles soient quasi identiques sur le plan mécanique, on aurait souhaité que Toyota imprime davantage sa marque à cette Supra, histoire qu'elle se démarque davantage de sa cousine allemande…
Un peu pointée du doigt à ses débuts pour être moins fermement suspendue que la BMW, la Supra vient d’évoluer en ce sens, pour plus de sportivité. Ce n’est pas tout : la tant attendue boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est désormais disponible… uniquement avec le 3 litres ! Enfin, une version Lightweight à l’équipement plus minimaliste fait gagner du poids (et baisser le prix de près de 4.000€) à la 3 litres. La Supra est plus que jamais amusante et performante et fait preuve d'un caractère joueur et sportif qui la rend très plaisante à conduire, que l'on commande ce coupé avec le légendaire 6-cylindres en ligne BMW (340 ch) ou le 2.0 turbo (258 ch, uniquement en boîte auto, lui) de la marque bavaroise. Ce dernier manque un peu de caractère, mais rend la voiture moins lourde de l'avant, ce qui améliore son équilibre général. Voilà qui fait regretter que le pont autobloquant soit réservé aussi à la Supra 3 litres…
La Supra a du talent et prodigue à son conducteur pas mal de plaisir de conduire, surtout avec le 3 litres sous le capot. Bref, on l’aime bien, même si elle reste un peu trop BMW.