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Partner Content / Quelle autonomie pour les voitures électriques ?

Les voitures électriques sont souvent pointées du doigt pour leur autonomie. Sauf que ces reproches se fondent sur de vieilles croyances. Aujourd’hui, les voitures électriques offrent un rayon d’action particulièrement confortable.

La voiture électrique n’est plus limitative comme elle pouvait l’être il y a 5 ans. Car les constructeurs proposent aujourd’hui des réserves énergétiques de plus grande dimension, synonymes d’autonomie accrue. C’est le cas chez Kia par exemple chez qui le e-Niro est décliné avec deux packs de batterie, un de 39 kWh donné pour 289 km d’autonomie et un « Long Range » de 64 kWh donné pour 455 km d’autonomie.

La question de l’usage

Ces autonomies qui sont aujourd’hui confortables et presque similaires à celles offertes par des voitures thermiques dépendent évidemment du type de trajet que l’on effectuera. L’autoroute est logiquement le terrain le plus défavorable, car les moments de régénération sont plus rares.

L’absolue sérénité

Les avantages de la voiture électrique sont plus nombreux qu’on ne le croit. Citons l’influence immédiate sur la qualité de l’air que nous respirons, car en roulant une voiture électrique ne rejette aucun polluant, le silence total de fonctionnement et l’incitation à rouler plus sereinement, de manière plus responsable qu’avec une voiture thermique. Essayez, vous verrez, on se prend vite au jeu! En outre, le spectre de la « panne sèche » n’est plus aujourd’hui un obstacle, car l’électronique vous indique précisément s’il faudra recharger sur votre trajet et où se trouvent les bornes de recharge sur votre itinéraire. Et avec la bonne nouvelle que les temps de recharge sont de plus en plus réduits. Chez Kia, marque qui offre de nombreux modèles électriques, la puissance de recharge atteint ainsi les 100 kW. De quoi régénérer 80% de la batterie en à peine 30 minutes…

Plus d’informations sur les voitures électriques? Cliquez sur ce lien !

Pas une hybride

L’avantage de la voiture électrique est enfin qu’elle roule constamment en mode 100% électrique. Elle n’est donc pas hybride, cette dernière permettant au mieux de rouler de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres en mode électrique avant que le moteur thermique ne reprenne la main. L’écologie est donc ici totale. Oui, la voiture électrique mérite qu’on s’y intéresse beaucoup plus qu’actuellement !

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